Parmi les nombreuses recettes italiennes qui ont su convaincre les gastronomes du monde entier, on peut notamment citer les gnocchis. Délicieux lorsqu’ils sont natures, ils le sont encore plus s’ils sont accompagnés d’une bonne sauce. Si la recette des gnocchi à la sauce tomate et mozzarella vous intéresse, voici comment vous pourrez les cuisiner facilement chez vous.
Préparez les gnocchis, l’étape numéro une
Si vous voulez préparer des gnocchis à l’italienne, il faut tout d’abord commencer par préparer les fameuses pâtes selon la recette traditionnelle. Pas de panique, la recette des gnocchi est on ne peut plus simple. Pour les préparer, il vous faut seulement 3 ingrédients : des pommes de terre (1 kg), de la farine (250 g) et de l’huile d’olive (2 cuillères à soupe). Ces portions permettent de réaliser environ 4 portions de gnocchis. Vous pouvez donc aisément l’adapter en fonction du nombre de convives.
Après avoir fait cuire les pommes de terre et les avoir réduites en purée, il faudra amalgamer délicatement la farine et l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une belle boule de pâte homogène. N’oubliez pas d’assaisonner selon votre goût. Abaissez ensuite la pâte en rouleau d’environ 2 cm de diamètre et coupez vos petits gnocchis à l’aide d’un couteau. Vous pouvez également les façonner à l’aide d’un accessoire spécial ou d’une fourchette, mais cette étape est facultative. Enfin, la cuisson est très simple : faites bouillir de l’eau, plongez-y les gnocchis et sortez-les dès qu’ils remontent à la surface.
Astuce : vous pouvez aussi acheter des gnocchis prêt à l’emploi dans le commerce en veillant à choisir une marque de qualité.
Préparer la sauce tomate
La meilleure sauce tomate est la sauce tomate naturelle réalisée à base de tomates concassées revenues dans de l’huile d’olive extra vierge. Il vous suffit de réaliser cette sauce en épluchant quelques tomates que vous couperez en morceaux avant de les placer dans une poêle chaude. Laissez revenir quelques minutes et assaisonnez ensuite à votre goût avant de couper le feu. Une fois la cuisson arrêtée, ajoutez quelques feuilles de basilic qui pourront alors diffuser leur sublime parfum dans la sauce. Notez que cette sauce est d’ailleurs excellente, quelle que soit la recette de pâte ou de pâtes farcies choisie.
Une fois que votre sauce est prête, vous pouvez la dresser sur vos gnocchis et ajouter quelques morceaux de mozzarella di buffala par-dessus. La sauce et les gnocchis encore chauds permettront de faire fondre délicatement le délicieux fromage frais. Il ne vous restera alors plus qu’à déguster vos gnocchis bien chauds.
La recette des gnocchi à la sauce tomate et à la mozzarella n’ont désormais plus aucun secret pour vous. Il ne vous reste à présent plus qu’à vous mettre aux fourneaux et à préparer cette succulente recette dont vous nous direz des nouvelles. Si vous êtes à la recherche d’un plat simple et néanmoins délicieux pour épater votre famille et vos invités, alors ne perdez plus une minute et lancez-vous !